Fiche d’identité

LOCALISATION: Lyon
CRÉATION: 2017
SECTEUR: Ressources Humaines
DOMAINES: Emploi, Humain, Sociétal
DONNÉES F.I.: CA 2018 prévu : 450k€
PROJET FINANCIER: Développements techniques et tests
FONDS RECHERCHÉS: 150 k€

STATUS: Projet en cours de prototypage

%

Phase 1

TAF est une application de mise en relation rapide entre les entreprises et les demandeurs d’emplois peu ou pas qualifiés.

Chaque année, environ 200 000 personnes sortent du système scolaire sans aucun diplôme et sans aucune qualification.

TAF aide les demandeurs d’emplois à trouver rapidement un travail en toute autonomie en représentant leurs compétences grâce à des visuels compréhensibles par tous. La maîtrise de la langue française étant souvent un frein pour trouver un travail, les offres d’emploi sont illustrées en utilisant des pictogrammes.

D’autre part, TAF aide les entreprises qui veulent recruter en simplifiant le processus de sélection en créant un matching entre le poste et les compétences du candidat grâce à des visuels compréhensibles de tous.

TAF part du postulat que le dessin, les illustrations mais aussi les photographies et les vidéos sont des moyens naturels de compréhension et de communication entre les personnes. En effet, aujourd’hui, les demandeurs d’emplois sont confrontés à une barrière difficile à contourner, la maîtrise de la langue française.

TAF souhaite casser cette barrière pour permettre aux demandeurs d’emplois de comprendre rapidement le besoin des entreprises et aux entreprises, de pouvoir recruter plus facilement des talents cachés aux multiples possibilités.

En cela, TAF concentre son travail sur les compétences des personnes mais aussi et surtout sur leurs qualités intrinsèques. TAF élargit également le champ des propositions d’emplois à d’autres secteurs d’activités en se basant sur les compétences.